Livraison de colis à Gibraltar en express et tarifs du transport
Comment organiser un envoi de colis à Gibraltar en livraison express ?
Code pays : GI
Devise : Livre Gibraltar (GIP)
Décalage horaire : +1 heure
Distance Paris-Gibraltar : 1 500 km
Emballer des marchandises à envoyer à Gibraltar
Toute envoi de marchandise à l’international nécessite un bon conditionnement. Pour vous aider dans la préparation de votre envoi de colis à destination de Gibraltar ou en provenance de Gibraltar, nous vous avons concocté une liste de rappels essentiels. Ces conseils vous concernent tous : expéditeur professionnel comme particulier. En les suivant à la lettre vous éviterez à votre colis les aléas du transport express. Respectez ces étapes d’empaquetage pour vous assurer un acheminement de colis de qualité. Une livraison de colis à Gibraltar en bonne et due forme repose sur le choix de la sécurité. Pour garantir l'intégrité de vos articles tout au long du processus d’envoi rapide, soyez minutieux. Chaque technique d’emballage est importante. Pour commencer, procurer-vous les matériaux nécessaires à l’emballage de marchandises. Ces derniers ainsi que les emballages spécifiques au transport international sont généralement disponible dans les bureaux de Poste, chez les transporteurs ou encore dans des magasins spécialisés (bricolage, transport…).
- Emballage adéquat : carton ou boîte en bois pour les marchandises fragiles, enveloppe plastique épaisse pour les produits ne craignant pas les chocs (vêtements souples).
- Protection des produits : papier bulle, papier kraft, sachet plastique…
- Rembourrage du colis : chips synthétiques, fibre de bois (pour tous les envois de produits allant jusqu’à 20kg), papier journal, coussins d’air…
- Fixation du bordereau d’expédition sur une surface plate du paquet de façon à ce que le code-barres soit détectable par les outils numériques du transporteur.
Astuces complémentaires concernant l’emballage de produits à envoyer à Gibraltar : Emballage
Adresser un colis à envoyer à Gibraltar en livraison express
- Adresse d'enlèvement : Prenez le temps de compléter votre adresse d'expédition en n'y omettant aucune information. Vous devez préciser le nom de la rue, le numéro de bâtiment, le code postal et la ville. Ainsi, le transporteur choisi par nos soins pourra enlever votre colis à destination de Gibraltar et le livrer dans les délais impartis.
- Adresse de réception : Concernant l'adresse de livraison de votre paquet, que votre colis soit à destination ou en provenance de Gibraltar les règles sont les mêmes que pour l'adresse d'expédition.
- Indications d'adressage supplémentaires : Afin de favoriser une livraison encore plus rapide, vous pouvez nous communiquer d'avantage de détails concernant votre adresse de livraison (district, impasse, digicode...), et ce en particulier pour vos adresses hors France et vos adresses hors Europe. Ces dernières aideront notre livreur à bien effectuer son travail.
- Code postal : Au moment de votre commande sur notre site internet, pensez bien à préciser les codes postaux de vos adresses internationales. Nous insistons sur ce point car dans de nombreux pays on peut trouver différentes villes portant le même nom.
Prévoir le passage en douane d’un colis à Gibraltar : documents douaniers et législation gibraltarienne
Un certain nombre de paramètres sont à prendre en compte pour prévoir le passage en douane d’un colis à destination de Gibraltar. Bien que Gibraltar soit un territoire d’outre-mer britannique depuis 1713, soit une des possessions du Royaume-Uni, il dispose d’un territoire douanier indépendant.
Si vous avez des doutes, la rubrique « Taxation and Custums Union » du site internet de la Commission européenne affirme que les traités de l'UE, les règles douanières, les règles en matière de TVA et les règles en matière d'accises propres à l’Union européenne et à ses alliés économiques ne s’appliquent à Gibraltar.
C’est pour cela qu’il faut être d’autant plus vigilent dans la préparation de votre envoi de colis à Gibraltar. Nous vous invitons donc à vous s’informer quant aux formalités douanières, aux droits et taxes, et aux règles douanières en vigueur à Gibraltar. Pour éviter tout délai douanier supplémentaire et tout frais de douane complémentaire, prenez en compte les points suivants :
Documents douaniers à fournir pour les importations hors Union européenne :
Formulaire CN22
Formulaire CN23
2 exemplaires de la facture commerciale ou pro forma
Pour les professionnels : Document Administratif Unique (DAU)
Marchandises interdites au transport express international :
Alcool
Animaux
Antiquités
Argent
Armes et munitions
Art
Articles funéraires
Bijoux
Échantillons biologiques
Marchandises dangereuses ADR et LQ (parfum, briquet, peintures…)
Médicaments
Objets interdits à Gibraltar
Plantes
Produits périssables
Stupéfiants
Tabac
Timbres
Véhicules à moteurs et pièces mécaniques
Déclaration en douane :
Le déclarant en douane, le plus souvent l'importateur ou son représentant, doit effectuer une déclaration en douane qui indique la nature des marchandises, leur valeur en douane, ainsi que leur pays d'origine.
Dédouanement des marchandises envoyées à Gibraltar :
Le dédouanement est une étape incontournable au processus d'importation. Il consiste en une procédure administrative effectuée par les douanes du pays de destination ici, Gibraltar. Cette procédure vise à vérifier la conformité des marchandises importées à la déclaration émise au préalable.
Droits de douane et taxes d’importation :
En fonction de la nature des marchandises importées et du régime douanier auquel elles sont soumises, des droits de douane et les taxes d'importation peuvent être demandés. Veillez donc à consulter le tarif douanier en vigueur selon la classification tarifaire des marchandises.